lördag, februari 24, 2007

La vie en Paradis

C'est parti!

Nous sommes en Thailande. Arrives a Bangkok, nous avons decide de partir de cette ville tres intense, pour avoir un peu du calme au debut. On avait vraiment besoin de tranquilite pour s'habituer a la chaleur et le temps enverse. Nous avons pris le bus de Bangkok a Krabi. Ils ont dit 14 heures, et nous sommes venus apres 16 heures. On a compris que ca marche toujours comme ca ici. Apres quelques heures chaudes a Krabi, nous sommes allees en minivan et puis en bateau jusqu'a Koh Lanta. Lanta est une ile tres charmante, avec peu des touristes et beacoup des plages pour nager et se bronzer. Nous avons trouve un petit bungalow pres de la mer, et nous avons meme eu assez des lits pour tout le monde! Alors, c'est moi et mes deux amis Hanna et Lina qui sommes en voyage.

Koh Lanta etait tres calme, mais nous avons trouve des choses a faire quand meme. Un jour nous sommes alles faire un tour de bateau. Ce sont des bateaux longs en bois, tres beaux! Nous sommes alles sur la fleuve dans la foret des arbres "mangroves", et on s'arrete pour donner a manger aux singes. En fait, ce sont les singes qui se donnes a manger, parce qu'ils sont venu sur le bateau pour piquer les bananes! Apres, nous sommes alle chez la famille du guide pour manger des fruits (papaya et mango) et boire des noix des cocos. Mmm! Le bateau et aussi alle sur une petite plage privee, dans une ile sans habitants, ou on etait les seuls a ce moment la. Le dejeuner etait superbe apres un jour comme ca! Pour finir, nous avons nage et nous sommes alles dans une caverne dans les roches. Le meilleur jour!

Apres 5 jours a Lanta, nous sommes alles sur des autres iles: Koh Phi Phi. Ici il fait tres, tres beau, mais il y a trop des touristes! Surtout des suedois enervants... Notre bungalow n'est pas le meilleur. Nous sommes trois a dormir sur le lit pour deux, et nous avons l'odeur des toilettes juste a cote. Au moins, le prix est bien: 2 euros chaqu'un pour chaque nuit. Nous sommes alles faire un tour du bateau ici aussi. Les vues etait magnifiques, mais je me demande si le chauffeur avait vraiment conduit un bateau avant... Une fois on s'est presque ecrase sur les roches, parce qu'il etait en train de parler dans son portable! Et l'autre fois, on n'avait plus d'essence, et un autre bateau est venu nous tirer. Et pour finir, nous sommes alles sur une roche dessous le bateau, et il a du aller dans l'eau pour pousser le bateau! Tres malin...

Nous sommes souvent sur la plage, mais je n'ai pas beaucoup bronze. Mes amis se sont brulees au soleil, mais moi, j'ai mis assez de creme protegant! On mange tres bien ici, et les prix sont tres bon marche. Venez au paradis vous aussi!

Excusez mes fautes du francais! Il fait chaud et le clavier n'est pas comme chez nous...
Plus des photos pour la prochaine fois!

6 kommentarer:

Helli sa...

Je comprende tout! Kul att läsa på franska, hihi. Hoppas du har det jättebra. Men du får faktiskt se till att minska på den där solkrämen så du blir lite brun! /Helli

Sofia sa...

salut mon amie! je suis très contente que vous alliez bien et que tu mettes de la crème solaire pour ne pas ressembler à une écrevisse...il fait tjs froid ici et j'en ai marre de la neige et le froid; j'aimerais donc bien être à votre place! je te quitte pour cette fois-ci, je dois lire Phèdre pour demain. Amusez-vous bien! Gros bisous et à bientôt! /fia

Kusin Kim sa...

Hoppas att ni har det bra där borta i öst!

Väntar på nästa inlägg, förhoppningsvis ett lite mer svenskt sådant =)

Ha det gött kusinen!

Lovisa sa...

Hej Kusin! Kul att du hittat hit! Forvanta dig inte for mycket - den har bloggen fungerar for tillfallet endast som resedagbok pa franska. Min "riktiga" resedagbok hittar du pa www.resedagboken.se, dar jag och mina reskamrater skriver lite da och da. Mitt anvandarnamn ar Lovika. Fortsatt garna lasa!

Veronica sa...

Halloj!
Tyvärr går det ej att gå in på din resedagbok just nu så därför skriver jag hit istället! Är sååå glad att vi nu har bredband + ny dator (tack kusin Kim) så nu har även jag startat en blogg!! Hoppas du har det riktigt skönt och kul där du är...-tänker mkt på dig och saknar dig!! Rasmus utvecklas i snabb takt så du får väll hålla dig lite uppdaterad via vår blogg när du har möjlighet!
Ha det gott -Rasmus hälsar till kusin Lovisa!!

Anonym sa...

Ja, formentlig sa det er