lördag, november 04, 2006

Toussaint

Au jour d'hui c'est le jour de Toussaint en Suède.
Ce n'est pas une grande fête, mais on ne travaille pas, et les magasins sont fermés. Il faut penser aux personnes qui sont morts, et beaucoup des gens vont à la cimetière pour allumer des petites lumières sur les tombes.
Moi, je suis ambivalente. Oui, c'est très beau avec toutes les lumières dans le noir, mais pourquoi est-ce qu'il faut avoir un jour pour penser aux personnes qui sont morts un jour specifique? J'en n'ai pas besoin. Je pense souvent à mon grand-père, ma soeur et ma grand-mère de toute façon. Et ma meuilleure amie, qui est morte il y a 4 ans, est encore chez moi, dans mon coeur, tous les jours, tous les jours, tout les jours...

Je te donne
des petits mots de rien
pour te dire
tout
Tout ce que je t'aime
tout ce que tu me manques
mais sur un papier
tout
fait des petits mots de rien

0 kommentarer: