tisdag, september 26, 2006

La journée européenne des langues

Idag är det den europeiska språkdagen, och därför tillägnas detta inlägg mina utländska (och framförallt fransktalande) vänner.

Au jourd'hui c'est la journée européenne des langues, et je vais fêter par dedicer tout l'écriture du jour à vous, mes amis étrangers (et surtout francophones).

Alors, qu'est-ce qui se passe dans ma vie pour le moment?
Je viens de passer un week-end à Göteborg, où je suis aller visiter "Göteborg book fair" (je ne sais pas comment dire en francais, peut-être "foire de livre"?). C'etait extraordinaire! J'ai rencontré beaucoup d'auteurs suèdois et étrangers, même Henning Mankell (qui a signé un de ses livres pour moi)! Le thème de la foire cette anné était "la liberté d'expression" ( je ne connais pas le vrai nom en francais ici non plus), et c'était très intressant.
Je suis allée avec ma mère, mais on a aussi rendu visite à ma cousine, qui fait ses études à Göteborg (sa jumelle est à Paris cette anné, et je suis si jalouse!). Göteborg est vraiment une ville très sympathique. C'est la deuxième ville de la Suède, situé a l'ouest, au bord de la mer. Je vais peut-être faire mes ètudes ici?
La seule probleme après un week-end comme ca est que je suis totalement fauchée!
D'autre part, j'ai beaucoup plus de livres dans ma bibliothèque=)


1 kommentarer:

magdalena sa...

salut lovisa sprakpolisa :)

ha - hier soir j'ai vu les plus beaux suedois du monde :)

j'etais au concert de sugarplum fairy à vienne - oh comme ils sont beaux les suedois!!!!!!!!!

c'est clair que le concert etait terriblement bien - pas seulement grace a leurs apparences- si grace a leurs apparences!!!!

et en plus on a danse avec eux!!
c'etait un mini-club et ils ont fait la fete avec tout les autres personnes qui etait la!!!

on a bien rigolé,ma copine et moi, quand les filles hysteriques ont meme parlé avec le conducteur du bus pour avoir des informations sur leurs vies et s'ils prennent des drogues et tout...

c'etait une bonne nuit!!!

et toi comment va tu?#
c'est quoi la journée européenne des langues et est-ce que tu m'ecris vraiement une lettre - juhuh!!! :)

bonne journee et bisous bisous